Un pirate somalien tué lors de l'attaque d'un cargo

RTBF
RTBF - © RTBF

Un pirate somalien, qui a tenté mardi avec six autres de prendre d'assaut un cargo panaméen, a été tué par balles, apparemment lors d'un échange de tirs avec des gardes privés du bateau, a annoncé la force navale de l'UE, Atalante.

Le cargo Almezaan, qui se rendait à Mogadiscio, avait lancé un appel de détresse lorsqu'il avait été attaqué par des pirates, et la frégate espagnole Navarra s'était aussitôt dirigée à grande vitesse vers le lieu de l'incident, a indiqué le quartier général d'Atalante dans un communiqué.

Leur assaut ayant été repoussé à deux reprises par les gardes armés à bord du cargo, qui avaient fait usage de leurs armes en riposte aux tirs des agresseurs, les pirates avaient pris la fuite.

Arrivée sur place, la Navarra a lancé son hélicoptère embarqué à leur poursuite, qui, en tirant un coup de semonce, a forcé les pirates naviguant à bord d'un bateau mère et de deux esquifs à stopper.

Les marins espagnols ont alors découvert le corps d'un pirate à bord d'un des deux esquifs, qu'ils ont transporté à bord de la Navarra, où il a été constaté qu'il était mort d'un tir d'arme légère.

Le bateau mère a été coulé et les six pirates survivants conduits à bord de la frégate espagnole.


AFP

Newsletter RTBF Info - Afrique

Chaque semaine, recevez l’essentiel de l'actualité sur le thème de l'Afrique. Toutes les infos du continent africain bientôt dans votre boîte de réception.

OK