Un incendie de forêt menace des habitations près d'Athènes

Un incendie de forêt s'est déclaré mardi matin au pied du mont Penteli, dans la banlieue nord d'Athènes, où, attisé par des vents forts, il menaçait des habitations, a-t-on appris auprès des pompiers et des autorités locales.

"Le feu est incontrôlable", a indiqué à la radio Skai Yannis Kalafatelis, le maire de Dionysos, une des localités touchées par l'incendie.

La télévision publique ERT a interrompu ses programmes, en passant en édition spéciale en direct des communes affectées au pied du mont Penteli, régulièrement touché l'été par des incendies de forêt.


►►► À lire aussi : Incendies de forêt sous contrôle en Sardaigne


Au total, 74 pompiers ont été mobilisés, épaulés par cinq hélicoptères et cinq bombardiers d'eau, selon le service des pompiers, soulignant que le vent soufflant à 38 km/h compliquait les opérations.

Le front s'étend sur "plusieurs kilomètres", a indiqué la maire de Penteli, Dimitra Kehaya, à la radio Skaï.

Aucun ordre d'évacuation n'a été donné pour l'instant mais les autorités ont envoyé des messages d'alerte sur téléphone portable pour prévenir les habitants de la région, leur demandant de "se tenir prêts à suivre les instructions". Quelques habitants ont déjà quitté leurs foyers, selon les médias locaux.

 

Incendie de forêt près du village de Stamata, au nord-est d'Athènes, (27 juillet)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK