Un drone américain abat le chef des talibans pakistanais

"Hakimullah Mehsud a été tué par les tirs d'un drone américain" ayant fait quatre morts vendredi au Waziristan du Nord, un fief taliban près de la frontière afghane, a indiqué à l'AFP un haut responsable du renseignement pakistanais sous le couvert de l'anonymat.

Quatre insurgés ont été tués vendredi dans un tir de drone américain sur un véhicule à l'entrée d'une base de talibans située dans le nord-ouest du Pakistan, a indiqué un responsable des services de renseignement pakistanais."Il s'agissait d'un camp du Tehreek-e-Taliban Pakistan (TTP) utilisé par un important commandant du TTP", a déclaré à l'AFP ce haut responsable du renseignement.

"Un drone américain a tiré deux missiles visant un véhicule à l'entrée principale du camp, tuant quatre insurgés", a-t-il dit.

L'attaque a eu lieu dans la région de Dandey Darpakhel, à cinq km au nord de Miranshah, principale ville du Waziristan du Nord, considéré par Washington comme un repaire des talibans et des groupes liés au réseau terroriste Al-Qaïda. L'attaque et le bilan des morts ont été confirmés par un autre responsable des services de sécurité. L'identité des insurgés tués n'était pas connue dans l'immédiat.

La veille, les tirs d'un drone américain sur un camp de combattants près de Miranshah a tué au moins trois insurgés.

AFP

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK