Un Belge en Espagne perd son portefeuille avec 1000 euros, un sans-abri lui rapporte sans rien demander

Sans la bonne action d'un inconnu, Noël aurait eu un arrière-goût acide pour ce Belge vivant en Espagne. L’homme avait perdu son portefeuille avec 1000 euros à l'intérieur à Amposta, près de Tarragone, mais il a été averti il y a quelques jours qu’un sans-abri avait rapporté le portefeuille, avec tout ce qu'il contenait, à la police.

Le Belge tente maintenant de retrouver le sans-abri, pour le remercier.

Le sans-abri a trouvé le portefeuille samedi. Au lieu de prendre l'argent et de l'utiliser, il a rapporté tout le contenu  dans un bar de la municipalité et demandé à une serveuse si elle pouvait le remettre à la police locale. Comme le portefeuille contenait aussi des documents d'identité, le propriétaire - un Belge résiadant  à Vinaròs - a été rapidement retrouvé.

"C’est le véritable esprit de Noël. Des actions comme celle-ci sont l'exemple de ce à quoi notre société devrait ressembler ", écrit la police locale sur Facebook. "Nous essayons maintenant de trouver le bienfaiteur parce que le Belge veut le remercier personnellement pour son intégrité et son honnêteté."

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK