Un bébé est né dans un avion entre Tunis et Nice

Le personnel navigant de Tunisair, qui a aidé le bébé à venir au monde, a ensuite posé avec lui.
Le personnel navigant de Tunisair, qui a aidé le bébé à venir au monde, a ensuite posé avec lui. - © Tunisair

Une passagère a donné naissance à un petit garçon, vendredi, à bord d'un vol Tunis-Nice. La jeune femme de 31 ans a accouché à l'atterrissage de ce Boeing 737-600 de Tunisair à l'aéroport de Nice.

"Cette passagère a eu des contractions de dernière minute et a accouché à l'arrivée à Nice. Cela s'est passé dans l'avion, mais pas en vol", a expliqué la directrice régionale de Tunisair au quotidien régional.

Pour obtenir la nationalité française?

Plusieurs quotidiens se sont posé la question de la façon dont la dame avait pu échapper aux contrôles: toutes les compagnies se réservent le droit de refuser l’embarquement d’une passagère enceinte de plus de 28 semaines qui ne présenterait pas de lettre indiquant son aptitude au voyage, et les voyages sont tout à fait interdits après la fin de la 36ème semaine.

Selon la presse tunisienne, la jeune maman aurait sciemment gagné le sol français afin que son enfant bénéficie de la nationalité française et fait en sorte de camoufler sa grossesse au moment de l'embarquement.

La future maman a en tout cas acheté un aller simple à quelques heures seulement du décollage. Dans tous les cas, une telle naissance reste extrêmement rare, même si un cas avait été signalé il y a quelques mois sur un vol Turkish Airlines.

Selon cette porte-parole, "la compagnie envisage d'offrir le prochain voyage à la maman avec son bébé."

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK