Un bateau espagnol attaqué par des pirates somaliens

RTBF
RTBF - © RTBF

Un bateau de pêche espagnol a repoussé jeudi matin une attaque de pirates somaliens en plein Océan indien, a annoncé la force navale européenne Atalante, indiquant que personne n'a été blessé.

"Ce matin du 4 mars, le navire de pêche espagnol Albacan, de 2.100 tonnes, a été attaqué par des pirates dans l'Océan indien", à mi-chemin entre les Seychelles et le Kenya, selon un communiqué du quartier général de la force à Northwood en Grande-Bretagne.

Mais "les gardes armés à son bord ont tiré au dessus de la tête des pirates et réussi à repousser l'attaque", a précisé le communiqué. "Les pirates ont quitté les lieux" et "tous les membres de l'équipage sont indemnes", a-t-il ajouté.

Les pirates qui ont mené l'attaque à bord de deux esquifs ont tiré au lance grenade un projectile qui a touché le pont du navire espagnol, provoquant un incendie "maintenant maîtrisé", a expliqué la force européenne anti-piraterie.

Un avion de patrouille maritime de la force européenne, basé aux Seychelles, a décollé pour inspecter la zone de l'attaque.

"Tous les bateaux de pêche présents dans le secteur ont été prévenus contre ce groupe de pirates", a ajouté Atalante.

 


Belga

Newsletter RTBF Info - Afrique

Chaque semaine, recevez l’essentiel de l'actualité sur le thème de l'Afrique. Toutes les infos du continent africain bientôt dans votre boîte de réception.

OK