Un bateau de pêche espagnol a repoussé jeudi matin une attaque de pirates somaliens en plein Océan indien, a annoncé la force navale européenne Atalante, indiquant que personne n'a été blessé.
"Ce matin du 4 mars, le navire de pêche espagnol Albacan, de 2.100 tonnes, a été attaqué par des pirates dans l'Océan indien", à mi-chemin entre les Seychelles et le Kenya, selon un communiqué du quartier général de la force à Northwood en Grande-Bretagne.
Mais "les gardes armés à son bord ont tiré au dessus de la tête des pirates et réussi à repousser l'attaque", a précisé le communiqué. "Les pirates ont quitté les lieux" et "tous les membres de l'équipage sont indemnes", a-t-il ajouté.
Les pirates qui ont mené l'attaque à bord de deux esquifs ont tiré au lance grenade un projectile qui a touché le pont du navire espagnol, provoquant un incendie "maintenant maîtrisé", a expliqué la force européenne anti-piraterie.
Un avion de patrouille maritime de la force européenne, basé aux Seychelles, a décollé pour inspecter la zone de l'attaque.
"Tous les bateaux de pêche présents dans le secteur ont été prévenus contre ce groupe de pirates", a ajouté Atalante.
Belga