Ukraine: nouvelles sanctions du Canada contre la Russie

Ukraine: nouvelles sanctions du Canada contre la Russie
Ukraine: nouvelles sanctions du Canada contre la Russie - © MICHEL COMTE - BELGAIMAGE

Le Canada a élargi mardi ses sanctions économiques contre des dirigeants et des entités russes, en représailles à la crise ukrainienne. Le Canada a imposé des sanctions économiques envers cinq entreprises de fabrication d'armes, ainsi que contre la banque russe Sberbank, qui est également ciblée par les Etats-Unis.

Le ministère des Affaires étrangères a indiqué que le Canada interdisait désormais "l'émission de tout prêt portant une date d'échéance supérieure à 30 jours" afin de restreindre "davantage" l'accès des banques russes aux marchés financiers.

Ottawa a imposé un gel des avoirs canadiens et une interdiction de voyager au Canada à quatre hauts gradés de l'armée russe, ce qui porte à 61 le nombre de Russes visés par les sanctions canadiennes. Celles-ci ciblent également 45 Ukrainiens.

Plus tôt cet été, les Canadiens avaient déjà ciblé des entreprises russes des secteurs de l'armement, de la finance et de l'énergie.

Le chef de la diplomatie canadienne John Baird a indiqué mardi que son gouvernement allait dépêcher 300 observateurs lors des élections législatives ukrainiennes qui se tiendront le 26 octobre.


Belga

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK