Ukraine : le candidat de Zelensky nommé Premier ministre

Le député ukrainien Oleksiy Goncharuk s'exprimera lors de la première session du nouveau parlement, à Kiev, le 29 août 2019. Le président ukrainien va demander au Parlement de confirmer en tant que Premier ministre Oleksiy Goncharuk, avocat âgé de 35 ans, qui travaille pour son administration .
Le député ukrainien Oleksiy Goncharuk s'exprimera lors de la première session du nouveau parlement, à Kiev, le 29 août 2019. Le président ukrainien va demander au Parlement de confirmer en tant que Premier ministre Oleksiy Goncharuk, avocat âgé de 35 ans, qui travaille pour son administration . - © SERGEI SUPINSKY - AFP

Le Parlement ukrainien a nommé jeudi au poste de Premier ministre un juriste peu connu de 35 ans Oleksiï Gontcharouk, proposé par le président Volodymyr Zelensky, présent dans l'hémicycle.

Un total de 290 députés ont voté pour la nomination de M. Gontcharouk, ancien avocat avec trois mois d'expérience à peine au sein du pouvoir, qui a promis devant les parlementaires de "mettre fin" à la corruption.

 

Ukraine : un acteur élu Président (22/04/2019)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK
<<<<<<< HEAD =======
>>>>>>> master