Ukraine: cinq soldats tués dans l'Est, le pire bilan pour l'armée depuis la trêve

Le conflit dans l'est de l'Ukraine a fait plus de 8000 morts depuis son déclenchement en avril 2014.
Le conflit dans l'est de l'Ukraine a fait plus de 8000 morts depuis son déclenchement en avril 2014. - © ALEKSEY FILIPPOV - AFP

Cinq militaires ukrainiens ont été tués dans des combats en 24 heures dans l'est séparatiste prorusse de l'Ukraine, le pire bilan pour l'armée depuis l'instauration de la nouvelle trêve le 1er septembre.

"Nous avons perdu cinq soldats dans des combats au cours des dernières 24 heures, quatre ont été blessés", a déclaré un porte-parole de l'armée ukrainienne, Andriï Lyssenko.

Les soldats ont été tués dans des combats près des localités de Verkhniotoretské à 18 km au nord de la capitale rebelle Donetsk et Mariinka située à 6 km à l'ouest de Donetsk.

Plus de 8000 morts depuis avril 2014

Le conflit dans l'est de l'Ukraine, qui a fait plus de 8000 morts depuis son déclenchement en avril 2014, s'était considérablement calmé après l'instauration d'une nouvelle trêve le 1er septembre, qui, à la surprise générale, a été largement respectée pendant presque deux mois. Mais depuis quelques semaines, les affrontements se sont intensifiés et plusieurs soldats ukrainiens ont été tués.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK