Tunisie: un nouveau bateau de migrants arrivé à Lampedusa

Un nouveau bateau de migrants arrivé à Lampedusa
Un nouveau bateau de migrants arrivé à Lampedusa - © Belga

Un bateau transportant 26 migrants tunisiens est arrivé dans la nuit de jeudi à vendredi sur l'île de Lampedusa (Italie), a indiqué une porte-parole de l'OIM à Genève. Ils étaient partis de Djerba et ont atteint l'île malgré le mauvais temps.

"Un nouveau bateau est arrivé la nuit dernière à Lampedusa. Ses 26 passagers tunisiens sont épuisés, mais sains et sauf", a déclaré la porte-parole de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), Jemini Pandya.
Les jeunes Tunisiens ont raconté qu'ils avaient fait plusieurs tentatives avant de pouvoir partir de l'île de Djerba (sud de la Tunisie), leur bateau ayant été saisi une première fois. Ils sont arrivés en pleine tempête.
La situation dans le centre d'accueil de Lampedusa reste par ailleurs difficile, a indiqué la porte-parole de l'OIM. Il est toujours surpeuplé avec encore quelque 1.800 migrants. Nombre d'entre eux ont dû dormir la nuit dernière à l'extérieur du bâtiment, malgré la pluie, a affirmé Jemini Pandya.
Plus de 5.500 Tunisiens sont arrivés en Italie depuis la chute du président Ben Ali. L'OIM ne s'attend pas à l'arrivée de nouveaux bateaux de migrants ces prochains jours en raison du mauvais temps sur la région, a précisé la porte-parole.

Belga

Newsletter RTBF Info - Afrique

Chaque semaine, recevez l’essentiel de l'actualité sur le thème de l'Afrique. Toutes les infos du continent africain bientôt dans votre boîte de réception.

OK