Tilburg: les repas ne sont pas au goût des détenus belges

RTBF
RTBF - © RTBF

Les détenus belges à la prison néerlandaise de Tilburg ne décolèrent pas et ne cessent de se plaindre des repas qui leur sont servis, peut-on lire mercredi dans Het Laatste Nieuws.

Les prisonniers belges détenus à Tilburg trouvent la nourriture de la prison néerlandaise tellement mauvaise qu'ils ne cessent de s'en plaindre. Des plaintes ont ainsi été envoyées à la direction, aux syndicats des gardiens, aux avocats et à l'administration pénitentiaire. Même le Roi aurait reçu un courrier en ce sens.

Mais rien n'y fait, les détenus se voient toujours servir les mêmes repas que lors de leur arrivée. Il s'agit chaque jour d'une plateau livré par une entreprise de restauration: du pain emballé sous vide, de la garniture et un repas congelé à réchauffer dans le four à micro-ondes de la cellule.

"Les détenus reçoivent à Tilburg la même alimentation que dans toutes les autres prisons néerlandaises", rappelle Laurent Sempot de l'administration pénitentiaire. "Il n'y a pas de cuisines, tous les repas sont livrés".


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK