Terrorisme: le président égyptien prône la coopération avec Moscou

Le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, a prôné mercredi une coopération renforcée avec la Russie dans le domaine de la lutte contre le terrorisme, notamment au Proche-Orient, lors d'une rencontre à Moscou avec son homologue russe, Vladimir Poutine.

"Le peuple égyptien espère le renforcement de nos relations dans tous les domaines, non seulement économique, mais aussi dans la lutte contre le terrorisme", a déclaré Abdel Fattah al-Sissi, accueilli par M. Poutine au Kremlin et cité par un communiqué de la présidence russe. Il s'agit en premier lieu de la lutte antiterroriste "au Proche-Orient, secoué actuellement par de graves problèmes provoqués par le terrorisme et l'extrémisme", a expliqué M. Sissi.

"C'est un sujet très important", a pour sa part déclaré le président russe, soulignant le "rôle clé" de l'Égypte en matière de lutte antiterroriste dans cette région.

Vladimir Poutine a réitéré sa proposition de "créer un front antiterroriste élargi" comprenant plusieurs pays de la région, dont la Syrie.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK