Syrie: les enquêteurs de l'OIAC auront accès à Douma "mercredi"

Douma
Douma - © LOUAI BESHARA - AFP

Les enquêteurs de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC) auront accès à la ville syrienne de Douma mercredi, a fait savoir l'ambassade russe lundi.

"Mercredi, nous prévoyons l'arrivée des experts de l'OIAC", a déclaré un haut responsable russe lors d'une conférence de presse à l'ambassade de Russie à La Haye, expliquant que les routes menant à Douma devaient encore être débarrassées des mines.

Le Royaume-Uni a affirmé plus tôt dans la journée que la Russie et la Syrie n'avaient pas encore autorisé l'accès à Douma à la mission de l'OIAC, arrivée en Syrie pour enquêter sur l'attaque présumée aux "gaz toxiques" qui a fait des dizaines de morts dans cette ville syrienne selon des secouristes.

"La Russie et la Syrie n'ont pas encore autorisé l'accès à Douma. Accès sans entrave essentiel. La Russie et la Syrie doivent coopérer", a déclaré l'ambassade britannique à La Haye dans un tweet.

Le Kremlin a pour sa part qualifié de "sans fondement" les accusations selon lesquelles la Russie aurait entravé l'accès de la mission de l'organisation.

Syrie : le travail des experts retardés au JT du 16/04

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK