Syrie: le régime syrien se rendra à Genève, mandaté par Bachar al-Assad

Une délégation du régime syrien se rendra à Genève, emportant avec elle les directives de son président Bachar al-Assad
Une délégation du régime syrien se rendra à Genève, emportant avec elle les directives de son président Bachar al-Assad - © IMAGEGLOBE

Une délégation officielle syrienne, "munie des directives du président Bachar al-Assad", participera à la conférence de paix fixée le 22 janvier à Genève, a affirmé mercredi une source au ministère syrien des Affaires étrangères.

"La Syrie annonce sa participation avec une délégation officielle munie des directives du président Bachar al-Assad et des revendications du peuple syrien, avec en premier lieu l'anéantissement du terrorisme", a indiqué cette source citée par l'agence officielle Sana.

Le ministère a précisé que la délégation syrienne ne venait pas à Genève pour remettre les clés du pouvoirs et qu'il était hors de question d'écarter Bachar al-Assad comme le réclament les pays occidentaux et l'opposition.

"La délégation officielle syrienne va à Genève non pas pour remettre le pouvoir mais pour dialoguer avec ceux qui sont attachés à l'intérêt du peuple syrien et qui soutiennent une solution politique pour le futur de la Syrie", a-t-il affirmé.

"Notre peuple ne permettra pas à quiconque de lui voler son droit à choisir son avenir et ses dirigeants, car l'essentiel à Genève est de faire valoir les droits du peuple syrien et non pas de ceux qui ont versé le sang de ce peuple", a ajouté le ministère.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK