Suède: six personnes arrêtées pour le casse à l'hélicoptère

RTBF
RTBF - © RTBF

Six suspects d'un spectaculaire casse à l'hélicoptère mené avec succès la semaine dernière près de Stockholm, dont le pilote présumé, ont été arrêtés, a-t-on appris lundi auprès de la justice suédoise.

Six hommes âgés de 21 à 38 ans, suspectés d'avoir pris part à une attaque contre un dépôt de billets de banque mercredi dernier, ont été arrêtés, selon des documents officiels du procureur d'un tribunal de Stockholm transmis à l'AFP.

Cinq d'entre eux sont poursuivis pour vol avec violences, tandis que le sixième est poursuivi pour complicité dans le braquage de Västberga, dans la banlieue Sud de Stockholm, où des sacs entiers de billets avaient été dérobés pour un butin total non dévoilé et qui n'a pas été retrouvé.

Selon le tabloïd suédois Expressen, qui ne cite pas de source, le montant du butin s'élève à 65 millions de couronnes (6,3 millions d'euros). La société G4S cambriolée a offert 7 millions de couronnes (environ 680.000 euros) pour toute information permettant des arrestations.

Tôt mercredi dernier, des cambrioleurs à bord d'un hélicoptère s'étaient introduits par le toit du dépôt de billets de banque de la société de gardiennage G4S et avaient réussi un hold-up unique en Suède grâce à un scénario qualifié par la presse d'hollywoodien.

Après avoir brisé une baie vitrée, plusieurs hommes armés et masqués avaient progressé dans le bâtiment en utilisant des explosifs, pour ressortir quelques minutes plus tard avec des sacs remplis de billets, sans être inquiétés par la police ni par les 21 employés présents à l'intérieur.

Leur hélicoptère, volé un peu plus tôt, avait été retrouvé intact quelques heures plus tard au Nord de Stockholm.

L'action des forces de l'ordre avait été retardée par une fausse bombe retrouvée près d'un hélicoptère de la police ainsi que par des obstacles déposés autour du dépôt de billets, ce qui avait suscité des critiques sur la facilité avec laquelle s'était déroulé le braquage.

 

(Belga)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK
JT 13h
en direct

La Une

JT 13h