Sud de la Chine: au moins 35 morts dans des inondations

RTBF
RTBF - © RTBF

Au moins 35 personnes sont mortes et 49 ont été portées disparues en raison d'inondations après des pluies diluviennes dans le sud de la Chine, a annoncé mercredi l'agence Chine Nouvelle.

Les provinces du Fujian et du Sichuan et la région du Guangxi ont été les plus touchées par ces pluies qui devraient continuer de s'abattre sur le Sud jusqu'à au moins jeudi, selon les services de météorologie.

Plus de 100 000 personnes ont dû être évacuées, et 7000 maisons ont été endommagées par les inondations qui ont fait environ 100 millions d'euros de dégâts, a précisé l'agence officielle.

Les services météo ont averti d'un risque d'aggravation des inondations et de glissements de terrain dans les régions déjà touchées.

L'effondrement partiel d'une montagne avait fait mardi 23 morts dans le comté de Kangding, dans la province du Sichuan. On ignorait si ces victimes étaient comptabilisées dans le bilan fourni mercredi.

Les glissements de terrain sont très fréquents en Chine lors de la saison des pluies du printemps et de l'été qui peut s'accompagner de pluies torrentielles.

 

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK