Soupçons de financement libyen: Alexandre Djouhri, proche de Sarkozy, placé en garde à vue à Londres

Soupçons de financement libyen: Alexandre Djouhri, proche de Sarkozy, interpellé à Londres
Soupçons de financement libyen: Alexandre Djouhri, proche de Sarkozy, interpellé à Londres - © CHRISTOPE PETIT TESSON - AFP

L'homme d'affaires français Alexandre Djouhri a été placé en garde à vue lundi à Londres, dans le cadre de l'enquête sur un possible financement libyen de la campagne électorale de l'ex-président français Nicolas Sarkozy en 2007, a-t-on appris auprès du tribunal de Westminster.

M. Djouhri doit comparaître à nouveau devant le tribunal mercredi afin de fixer une date d'audience d'extradition, a précisé à l'AFP un porte-parole du tribunal. Visé par un mandat d'arrêt européen délivré par les juges d'instruction du pôle financier de Paris, il avait été interpellé dimanche à l'aéroport londonien d'Heathrow.

Arrêté par les policiers britanniques à l'aéroport de Londres Heathrow, M. Djouhri était visé par un mandat d'arrêt européen délivré par les juges d'instruction du pôle financier de Paris, a indiqué l'une des sources, confirmant une information du site internet du magazine français L'Obs.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK