Soudan: plusieurs bureaux de vote attaqués par des rebelles au Kordofan

Soudan: plusieurs bureaux de vote attaqués par des rebelles au Kordofan
Soudan: plusieurs bureaux de vote attaqués par des rebelles au Kordofan - © PATRICK BAZ - BELGAIMAGE

Plusieurs bureaux de votes ont été attaqués au Kordofan-Sud, région du sud du Soudan, où se tiennent depuis lundi des élections qui devraient aboutir à la réélection du président Omar el-Béchir au pouvoir depuis 1989, a affirmé un responsable de la Commission électorale.

Des combattants de la branche Nord du Mouvement de libération du peuple du Soudan (SPLM-N) ont attaqué "des bureaux de vote dans la circonscription d'Habila" lundi, a déclaré un responsable de la Commission, Al-Hadi Mohammed Ahmed, lors d'une conférence de presse.

Les rebelles "ont mené trois attaques, se sont emparés de matériel électoral et trois bureaux ont été fermés", a-t-il ajouté, précisant que deux autres bureaux avaient été pris pour cible dans la région de Abbasiya.

Toutes les attaques ont été repoussées par les militaires soudanais, a-t-il assuré. Le SPLM-N n'a pas réagi dans l'immédiat.

Belga

Newsletter RTBF Info - Afrique

Chaque semaine, recevez l’essentiel de l'actualité sur le thème de l'Afrique. Toutes les infos du continent africain bientôt dans votre boîte de réception.

OK