Sony Ericsson annonce des pertes historiques

RTBF
RTBF - © RTBF

La firme de téléphonie mobile Sony Ericsson débute très mal cette année 2009, après avoir supprimé 5 000 postes en janvier dernier, l'entreprise devra encaisser une perte nette de 459 à 526 millions de dollars.

Même si le ralentissement des ventes de téléphones se fait ressentir chez tous les fabricants, Sony Ericsson connait une très mauvaise période. Au-delà de la crise économique, la firme nippo-suédoise n'apporte pas assez de nouveautés dans son catalogue et surtout dans la catégorie Smartphone.

Le marché du Smartphone est pourtant le seul qui continue sa croissance, entre 10 et 20 % d'augmentation pour ce premier trimestre.Sony Ericsson s'apprête donc à subir une perte comprise entre 459 et 526 millions de dollars.

Mais la firme ne compte pas baisser les bras pour autant, un nouveau Smartphone fonctionnant avec la plateforme mobile Google Androïd est prévu dans le courant de l'année.

Au même moment, Palm annonce déjà des pertes de 70% par rapport à l'an dernier. Les pertes se font aussi ressentir dans toutes les entreprises de sous-traitance et chez les fabricants de composants.

(C.V. d'après Zdnet)

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK