Somalie: un navire sous pavillon américain capturé par des pirates

RTBF
RTBF - © RTBF

Un navire danois sous pavillon américain a été capturé mercredi par des pirates au large de la Somalie, a déclaré un porte-parole de la Ve Flotte américaine, ajoutant que des Américains pouvaient se trouver à bord.

"Un navire danois battant pavillon américain a été attaqué ce matin à 240 milles nautiques au sud-est de la ville somalienne d'Eyl", a déclaré le lieutenant Nathan Schaeffer, porte-parole de la flotte basée à Bahrein.

L'armateur danois Maersk a annoncé depuis Copenhague la capture par des pirates du "Maersk Alabama", un navire de sa filiale américaine avec 20 Américains à bord, à environ 500 kilomètres des côtes somaliennes. "Ce matin, vers 05H00 GMT (07H00 HB), le Maersk Alabama, un porte-conteneurs, a été attaqué par des pirates et probablement capturé. Le navire sous pavillon américain a un équipage de 20 Américains", indique le groupe danois dans un communiqué.

L'attaque a eu lieu à environ 500 kilomètres des côtes somaliennes, alors que le navire, propriété de Maersk Line, la filiale américaine de l'armateur danois, faisait route vers le port kenyan de Mombasa, précise Maersk.

 

(Belga)

Newsletter RTBF Info - Afrique

Chaque semaine, recevez l’essentiel de l'actualité sur le thème de l'Afrique. Toutes les infos du continent africain bientôt dans votre boîte de réception.

OK