Six personnes arrêtées à Londres dans une opération antiterroriste

Image d'illustration
Image d'illustration - © AFP PHOTO / MAX NASH

Cinq hommes et une femme ont été arrêtés jeudi matin à Londres dans le cadre d'une opération antiterroriste, a annoncé la police.

Ces six personnes, âgées entre 18 et 30 ans, sont soupçonnées d'avoir "commis, préparé ou incité à des actes de terrorisme", a indiqué Scotland Yard, précisant que ces arrestations n'étaient pas liées aux Jeux Ooympiques et paralympiques.

Un homme a été arrêté dans la rue, tandis que les autres arrestations ont eu lieu à des domiciles dans l'est et l'ouest de la capitale britannique. La police menait jeudi matin des perquisitions dans huit habitations de l'est, de l'ouest et du nord de Londres et dans un commerce.

La police a refusé de donner plus de détails sur ces arrestations. Selon plusieurs médias britanniques, elles concerneraient des islamistes, dont plusieurs de nationalité britannique, qui auraient eu un projet d'actions terroristes en Grande-Bretagne, dont la menace n'était pas jugée imminente.

Le Royaume-Uni est en train de déployer un dispositif de sécurité sans précédent en temps de paix en vue des JO qui s'ouvrent le 27 juillet : plus de 40.000 hommes au total sont mobilisés, avec l'appui d'un énorme dispositif de renseignement.

La capitale britannique avait été le 7 juillet 2005, au lendemain de sa sélection comme hôte des JO 2012, le théâtre d'une série d'attentats faisant 52 morts.


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK