Seychelles: nouvelles mesures contre les pirates somaliens

RTBF
RTBF - © RTBF

Le gouvernement seychellois a pris de nouvelles mesures pour mieux lutter contre la piraterie dans l'Océan Indien avec notamment le déploiement de soldats dans des îles éloignées de l'archipel, a-t-on appris jeudi de source officielle.

"Le comité de lutte contre la piraterie mis en place par le président James Michel a recommandé le déploiement de troupes dans les îles extérieures comme mesure de précaution (...)", indique un communiqué transmis jeudi à Nairobi.

Des soldats de l'armée seychelloise seront déployés dans des îles au Nord et au Sud de Mahé, ajoute le communiqué sans fournir de précision sur leur nombre et leur localisation exacte.

La ZEE (Zone économique exclusive) seychelloise s'étend sur près de 1,4 million de km² et il est donc très difficile pour les autorités locales "d'y garantir à elles seules la sécurité", reconnaît le gouvernement.

Les actes de piraterie se sont multipliés depuis la fin de la mousson dans cette partie de l'océan Indien et jusqu'au Nord de l'archipel, dans des zones pourtant très éloignées des côtes somaliennes.

 

(Belga)

Newsletter RTBF Info - Afrique

Chaque semaine, recevez l’essentiel de l'actualité sur le thème de l'Afrique. Toutes les infos du continent africain bientôt dans votre boîte de réception.

OK