Seize photos prises dans l'intimité de Barack Obama font le tour du web

Barack Obama en avril 2009 courant avec Bo, le chien de la famille, dans les couloirs de la Maison Blanche.
6 images
Barack Obama en avril 2009 courant avec Bo, le chien de la famille, dans les couloirs de la Maison Blanche. - © Pete Souza

Une série de seize photos a récemment fait le buzz sur la toile, des photos sur lesquelles on retrouve le président américain lors d'événements importants, mais également des clichés plus intimes où l'on découvre Barack Obama dans sa vie de tous les jours.

Il s'appelle Pete Souza, il est le photographe officiel de la Maison Blanche depuis huit ans, et il estime avoir pris approximativement deux millions de photos du président américain Barack Obama. Récemment, seize de ses photos ont été présentées sur les réseaux sociaux comme la sélection des photos favorites du photographe de la Maison Blanche. Si l'intéressé a démenti qu'il s'agissait de sa sélection, les photos n'en restent pas moins assez incroyables. Découvrez notre petite sélection ci-dessous.

Une bonne partie des clichés de Pete Souza sont visibles sur le Flickr officiel de la Maison Blanche. Chaque année depuis 2009, le photographe y dévoilait un album intitulé "Une année en photos" dans lequel il compilait entre 75 et 100 photos du président et de son entourage prises durant l'année écoulée.

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK
JT 13h
en direct

La Une

JT 13h