Séisme en Italie: photos et vidéos des dégâts

Séisme en Italie : vidéos et photos des dégâts
9 images
Séisme en Italie : vidéos et photos des dégâts - © Tous droits réservés

Les secousses ont été terribles. Un cratère de vingt centimètres s’est formé autour des communes sinistrées. Les communes qui ont été touchées sont : Visso, Ussita, Pievetorina, Acquacanina, Montecavallo, Fiastra, Pievebovigliana, Caldarola, Camerino, Muccia, Serrapetrona, Cingoli, Matelica, San Severino Marche, Tolentino, Caldarola, Fiuminata, Castel Sant’Angelo sul Nera, Sefro e Pioraco.

"La première secousse a permis à tous les habitants de sortir dans les rues et quand la seconde secousse est arrivée deux heures plus tard, nous étions tous préparés. La seconde secousse a presque tout détruit." témoigne Véronique Angeletti, une habitante

"Les dégâts sont importants, mais pour l'instant aucune opération de recherche et de secours n'est engagée sur les écroulements", a précisé jeudi à l'aube la protection civile.

"Il y a plusieurs milliers de personnes déplacées" après les secousses et la priorité est de "gérer l'urgence" en leur assurant un abri, a déclaré Cesare Spuri, chef de la protection civile des Marches.

L'automne est en effet déjà bien avancé dans ces régions montagneuses du centre de l'Italie, où la température descend en hiver jusqu'à -10°C la nuit.

Le centre historique de Visso était totalement fermé par des barrières et les forces de l'ordre conseillaient aux journalistes de pas s'approcher des bâtiments, dont plusieurs étaient éventrés

Extraits vidéos

Cette maison s'effondre suite à la violence des secousses.

Les dégâts sont impressionnants. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK