Scandale HSBC: Emma Thompson menace de ne plus payer ses impôts

Scandale HSBC: Emma Thompson menace de ne plus payer ses impôts
Scandale HSBC: Emma Thompson menace de ne plus payer ses impôts - © CARL COURT - BELGAIMAGE

L'acteur Greg Wise et son épouse Emma Thompson, actrice oscarisée qui a notamment joué dans Love actually et Harry Potter, ont averti le Premier ministre britannique David Cameron qu'ils ne paieraient plus d'impôts tant que les fraudeurs ne sont pas en prison.

"Je veux arrêter de payer mes impôts, jusqu'à ce que tout le monde paie les siens. J'ai toujours aimé payer mes impôts, parce que je suis un socialiste et je crois en la solidarité. Mais je suis dégoûté par le service des impôts, je suis dégoûté par HSBC. Et je ne paierai plus un penny de plus tant que ces bâtards ne sont pas en prison", a déclaré Greg Wise au London Evening Standard. Et de préciser que sa femme Emma Thompson est d'accord avec lui.

L'affaire HSBC ou Swissleaks - des listings de clients aidés par la banque suisse à éluder l'impôt- a révélé qu'il y aurait plus de 1000 fraudeurs fiscaux parmi les 7000 clients britanniques de la banque suisse HSBC. Mais un seul est poursuivi. 

En Belgique, le fisc a déjà mis la main sur près de 500 fraudeurs et espère récupérer plusieurs centaines de millions d'euros. 

RTBF

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK