"Sanctions are coming" : le tweet de Trump déplaît à HBO

Donald Trump s'inspire de Game of Thrones pour annoncer le retour des sanctions contre l'Iran
Donald Trump s'inspire de Game of Thrones pour annoncer le retour des sanctions contre l'Iran - © D. TRUMP/TWITTER

"Sanctions are coming", que l’on peut traduire par "Des sanctions arrivent" en français : c’est avec ce tweet que le président américain Donald Trump a annoncé le rétablissement de sanctions draconiennes contre l’Iran, qui prendront effet le lundi 5 novembre.

Ce détournement de la célèbre phrase "Winter is coming", ou "L’hiver arrive", de Games of Thrones n’a pas du tout plu ni à la chaîne qui produit la série, ni à certaines actrices vedettes de la série.

"Comment dit-on détournement d'une marque déposée en Dothraki ?", a rétorqué HBO sur Twitter, en référence à une langue inventée par George R.R. Martin, l'auteur de la saga.

Les actrices de la série ont elles aussi réagi. "Beurk", a rapidement répondu Sophie Turner, Sansa Stark dans Game of Thrones, en-dessous du montage posté par Donald Trump sur Twitter. 

Maisie Williams, qui joue le personnage d’Arya Stark, a retweeté le président, en commentant "Pas aujourd’hui".

Ce photomontage a aussi fait réagir le reste du monde. En quelques minutes, la publication a été retweetée plusieurs milliers de fois et les internautes n'ont pas résisté à l'envie de réaliser quelques détournements.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK