Salvador: un tremblement de terre a provoqué un tsunami, alerte levée

Le 22 février 2011 à Manille, un chercheur philippin montre un sismographe mesurant un séisme en Nouvelle-Zélande
Le 22 février 2011 à Manille, un chercheur philippin montre un sismographe mesurant un séisme en Nouvelle-Zélande - © Ted Aljibe (AFP)

Le séisme de magnitude 7,4 qui s'est produit lundi matin au large du Salvador a provoqué un petit tsunami dan la ville côtière d'Acajutla. L'alerte au tsunami lancée dans cette zone a depuis été levée, indique le centre américain d'alerte au tsunami du Pacifique(PTWC).

Un tremblement de terre de magnitude 7,4 au large du Salvador a provoqué lundi un tsunami en frappant une zone située dans l'océan Pacifique, au large du Salvador, a annoncé le centre américain d'alerte au tsunami du Pacifique.

"Les relevés du niveau de la mer confirment qu'un tsunami a eu lieu", a ajouté le centre dans un communiqué.

Ce séisme a secoué à 04h37 GMT une zone située dans l'océan Pacifique, au large des côtes salvadoriennes, a précisé l'Institut géophysique américain (USGS). L'épicentre était situé à 111 kilomètres au sud de la ville de Puerto El Triunfo.

Le centre d'alerte au tsunami du Pacifique a précisé que le séisme avait eu lieu à une profondeur de 54 kilomètres. Il a lancé une alerte pour tous les pays d'Amérique centrale et pour le Mexique.

AFP

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK