Russie: Vladimir Poutine fait rire la toile en attrapant un brochet de "21 kilos"

Capture d'écran YouTube
2 images
Capture d'écran YouTube - © YOUTUBE

Le président russe, Vladimir Poutine, fait rire les internautes russes à ses dépens. Ce week-end, le Kremlin a publié sur son site une vidéo dans laquelle le président pêche un brochet en Sibérie. Un poisson de… 21 kilos, selon le porte-parole de la présidence. Les amateurs de pêche russes ont dénoncé sur les réseaux sociaux cette mise en scène.

Vladimir Poutine monte à cheval, Vladimir Poutine neutralise un tigre, Vladimir Poutine guide un vol de grues sauvages… Les activités "viriles" du président ne cessent d’être largement médiatisées en Russie. La dernière en date: une scène de pêche diffusée vendredi par la télévision russe. Dans cette vidéo, Vladimir Poutine attrape un "très gros" brochet. C’est précisément le poids du poisson qui a déclenché une vague d’humour et d’ironie sur les réseaux sociaux russes - 21 kilos selon le porte-parole de la présidence.

La réponse du web ne s’est pas fait attendre : les amateurs de pêche "ont commencé à poster des images de leur propre capture de brochet, dont beaucoup paraissaient plus gros et pesaient pourtant bien moins lourd", explique le Los Angeles Times. Les commentaires vont aussi bon train : "Le Kremlin a dû peser le brochet de la même manière qu’ils ont compté les votes", "je me demande quel est le nom du plongeur qui a mis ce brochet sur l’hameçon" ou encore "ils ont dû oublier de dégeler le brochet. C’est pourquoi il est si lourd". 

Ci-dessous, les images de la capture du brochet. 

Le président Vladimir Poutine avait déjà - entre autres - neutralisé un tigre qui se dirigeait droit sur l'équipe de tournage. 

 

A.B.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK