Russie : le groupe féministe Pussy Riot fête l'anniversaire de Vladimir Poutine... en accrochant des drapeaux arc-en-ciel

Des activistes du groupe punk féministe russe Pussy Riot ont accroché des drapeaux arc-en-ciel devant plusieurs bâtiments administratifs de Moscou à l’occasion du 68e anniversaire du président Vladimir Poutine. "Nous avons choisi les drapeaux arc-en-ciel comme symbole du manque d’amour et de liberté", a indiqué l’organisation sur sa page Facebook, mercredi.

Des photos circulent sur les réseaux sociaux, montrant des activistes en train d’ériger les drapeaux colorés devant le ministère de la Culture, les services secrets FSB ou l’administration présidentielle dans la capitale russe.

Le groupe punk, qui critique férocement le Kremlin, s’est rendu célèbre par ses concerts à l’international et ses actions radicales.

En 2012, trois membres du groupe ont été condamnés à la prison après une manifestation dans la cathédrale du Christ Sauveur à Moscou.

Le régime de Vladimir Poutine est critiqué de par le monde pour son incitation à la haine envers les minorités sexuelles, notamment par le biais de sa politique.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK