Retour de voyages: c'est à partir de ce lundi qu'entrent en vigueur en Belgique les nouvelles zones oranges

C'est à partir de ce lundi que les nouvelles zones oranges apparues jeudi sur la carte de l'ECDC entrent en vigueur au niveau de la Belgique: c’est le cas d’une grosse partie de la France, du Latium, de la Sicile et de la Sardaigne. Mais les retours de ces régions ne nécessitent pas de quarantaine au retour.

Les nouvelles zones rouges (la Corse, l’Irlande, plusieurs régions de Grèce, dont la Thessalie, et les îles ioniennes et égéennes), elles, entreront en vigueur dès mercredi. Cela signifie que les voyageurs de retour de ces pays doivent observer une quarantaine une fois arrivés en Belgique sauf :

  • S’ils disposent du certificat covid numérique européen attestant une vaccination complète d’au moins deux semaines ;
  • ou d’un certificat de rétablissement qui dit que vous avez contracté le Covid19 récemment ;
  • ou d’un test PCR négatif fait dans les 72 heures.

Pour les autres, il faut faire un test PCR avant ou juste après son retour en Belgique (dans les deux jours maximum) Vous pourrez quitter la quarantaine uniquement après la réception d’un résultat négatif.

Cliquez sur une région de la carte ci-dessous pour en savoir plus sur les conditions de voyage, données par le SPF Intérieur. 

Pour savoir quelles sont les règles à respecter au départ de la Belgique cliquez ici. Les consignes à suivre au retour sont disponibles en cliquant là.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK