Réseaux sociaux : une influenceuse décède pour une photo dans un lieu insolite

Faire des selfies dans des lieux insolites peut engendrer des drames. Il n’est pas rare de lire qu’un instagrameur.euse, perd la vie en essayant de faire une photo dans un lieu insolite pour générer de l’engagement et des likes sur ses réseaux sociaux. Sofia Cheung, 32 ans, a perdu la vie tragiquement samedi en prenant un selfie.

Cette influenceuse avait pour intention de prendre une photo au bord d’une cascade dans un parc naturel très populaire, le Ha Pak Lai à Hong Kong. La jeune fille a malencontreusement glissé se retrouvant cinq mètres plus bas a rapporté le quotidien britannique, the Sun.


►►► À lire aussi : Inde : 11 personnes décèdent en prenant un selfie en pleine tempête de mousson


Sofia était accompagnée de trois amis qui ont vécu le drame en direct. Horrifiés, ils ont appelé les urgences mais les services de secours n’ont rien pu faire.

Aux quatre coins du globe, d’autres instagrameurs sont décédés comme Madalyn Davis, une mannequin âgée de 21 ans. Elle a perdu la vie en janvier 2020 alors qu’elle tentait de réaliser la photo parfaite à Sydney en Australie. En 2017, un touriste allemand de 51 ans a fait une chute fatale de 40 mètres sur le Machu Picchu alors qu’il tentait de faire un selfie " volant " en sautant dans les airs.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK