Raids de l'aviation israélienne sur des positions syriennes

"L'armée israélienne a ciblé neuf positions de l'armée syrienne en réponse à l'attaque émanant de Syrie et qui a tué un adolescent israélien et blessé deux autres civils israéliens", a indiqué un communiqué militaire.

"Les sites visés incluent des QG militaires syriens et des rampes de lancement. Les cibles ont été atteintes", a précisé le communiqué.

"Des résidents du nord d'Israël ont entendu des explosions du côté syrien de la frontière", a affirmé de son côté le site d'information israélien Ynet.

Un adolescent arabe israélien de 13 ans a été tué dimanche sur le Golan, dans le plus grave incident armé sur la partie du plateau occupée par Israël depuis le début de la guerre civile en Syrie en 2011.

L'armée a évoqué "une attaque intentionnelle" contre un véhicule civil par des forces en Syrie, et selon un porte-parole, des chars israéliens ont riposté contre des positions de l'armée syrienne sans faire état de victime.

Des sources sécuritaires citées par la radio publique israélienne ont indiqué que le projectile avait été tiré dimanche par l'armée syrienne, ce que l'armée israélienne, interrogée par l'AFP, n'a pas voulu commenter.


AFP

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK