Raid aérien israélien dans la bande de Gaza: deux Palestiniens blessés

Un Palestinien dans les ruines de sa maison après une explosion dans le nord de la bande de Gaza le 17 juillet 2011
Un Palestinien dans les ruines de sa maison après une explosion dans le nord de la bande de Gaza le 17 juillet 2011 - © EPA/ALI ALI

L'armée israélienne a lancé dans la nuit de dimanche à lundi un raid aérien contre le sud de la bande de Gaza qui a fait deux blessés, dont un grave, a-t-on appris ce lundi de sources médicales palestiniennes.

"L'aviation israélienne a mené une attaque la nuit dernière à l'est de Khan Younès, qui a blessé deux combattants palestiniens, dont l'un très grièvement", ont précisé ces sources.

Un porte-parole militaire israélien a confirmé le raid, expliquant que l'aviation avait attaqué "des Palestiniens qui s'apprêtaient à mener une attaque terroriste contre Israël".

Selon des témoins palestiniens, l'aviation israélienne a aussi lâché ce lundi matin des tracts prévenant la population du nord de la bande de Gaza de ne pas s'approcher à moins de 300 mètres de la barrière de sécurité séparant l'enclave du territoire israélien.

Les tirs de roquettes contre Israël à partir de Gaza et les raids de représailles israéliens se sont succédés ces derniers jours. Au total, 22 roquettes sont tombées sur le territoire israélien depuis début juillet, selon l'armée israélienne.

Le secteur avait connu une période de relative accalmie après un regain de tension en avril.


Belga
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK