Quatre nouveaux décès dus à Ebola en RDC

Quatre nouveaux décès dus à Ebola en RDC
Quatre nouveaux décès dus à Ebola en RDC - © FLORENT VERGNES - AFP

Quatre nouveaux décès parmi les cas confirmés de la fièvre hémorragique à virus Ebola ont été enregistrés dans la province du Nord-Kivu dans l'est de la RDCongo frappée par une nouvelle épidémie, selon un nouveau bilan publié mardi par le ministère congolais de la Santé.

Ces quatre nouveaux décès portent à sept le nombre de décès parmi les 16 cas confirmés, selon cette même source. Tous ont été enregistrés dans la région de Beni à Mabalako près de la bourgade de Mangina où l'épidémie, la dixième sur le sol congolais, a été déclarée le 1er août.

"Au total, 43 cas de fièvre hémorragique ont été signalés dans la région, dont 16 confirmés et 27 probables. Et 31 cas suspects sont en cours d'investigation", détaille le ministère dans son bulletin épidémiologique en date de lundi.

Dans toutes les zones de santé sous surveillance, 966 "contacts" (avec le virus) ont déjà été enregistrés, a indiqué cette source.

Images de l'épidémie Ebola en RDC en mai 2018 (MSF)

Newsletter RTBF Info - Afrique

Chaque semaine, recevez l’essentiel de l'actualité sur le thème de l'Afrique. Toutes les infos du continent africain bientôt dans votre boîte de réception.

OK