Procédure de destitution de Trump : selon le chef républicain du Sénat, il est "impossible" de juger Trump avant son départ de la Maison Blanche

Il est impossible que le Sénat puisse juger de manière "équitable" Donald Trump avant la fin de son mandat, a estimé mercredi le chef républicain de la chambre haute, Mitch McConnell.

"Il n'y a simplement aucune chance de pouvoir conclure son procès de manière sérieuse et équitable avant la prestation de serment du président élu", Joe Biden, mercredi 20 janvier, a-t-il déclaré dans un communiqué.


►►► A lire aussi : De l'insurrection à la mise en accusation de Trump: retour sur la semaine qui a tout changé


La Chambre des représentants a mis en accusation mercredi le président pour "incitation à l'insurrection" après l'assaut du Capitole par ses partisans et il revient désormais, en vertu de la Constitution, au Sénat de le juger.

"Personne n'est au-dessus de la loi", a affirmé mercredi la présidente démocrate de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi.

Le milliardaire républicain, le premier président de l'histoire des Etats-Unis à être visé deux fois par cette procédure, est "un danger évident et immédiat" pour le pays, a-t-elle répété.

Des républicains favorables à la destitution de Donald Trump (JT du 13/01/2021)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK