Destitution de Trump: décès du président démocrate de la commission d'enquête de la Chambre Elijah Cummings

Procédure de destitution de Trump - Décès du président démocrate de la commission d'enquête de la Chambre Elijah Cummings
Procédure de destitution de Trump - Décès du président démocrate de la commission d'enquête de la Chambre Elijah Cummings - © WIN MCNAMEE - AFP

Le président démocrate de la commission d'enquête de la Chambre des représentants, Elijah Cummings, est décédé à l'âge de 68 ans, rapporte jeudi ABC News.

L'élu démocrate du Maryland était une des figures de proue de l'enquête ouverte en vue de destituer le président Donald Trump, ce qui lui a valu de nombreuses critiques de la part de l'actuel locataire de la Maison Blanche.

Elijah Cummings est décédé de maladie après avoir siégé pendant 23 ans à la Chambre des représentants, selon son cabinet.

Déclaration d'Elijah Cummings à Baltimore, ce 03 août 2019

 "Nous faisons nos recherches. Nous essayons de faire notre travail. Et ils peuvent très bien venir un moment où la destitution est appropriée. J'ai dit à maintes reprises que l'une des lignes de conduite pour moi serait quand et si l'administration désobéit aux ordonnances des tribunaux parce que je pense qu'alors nous n'avons pas le choix. Alors on verra bien."

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK