Présidentielle française: Nicolas Sarkozy votera Macron, "un choix de responsabilité"

Nicolas Sarkozy a annoncé qu'il votera pour Emmanuel Macron, un "choix de responsabilité" au vu "de la situation exceptionnelle.
Nicolas Sarkozy a annoncé qu'il votera pour Emmanuel Macron, un "choix de responsabilité" au vu "de la situation exceptionnelle. - © ERIC FEFERBERG - AFP

L'ex-président de la République française Nicolas Sarkozy a annoncé ce mercredi sur Facebook son choix de vote pour le second tour des élections présidentielles françaises, qui se tourne sans surprise vers Emmanuel Macron.

Pas un soutien envers son projet

Dans son post, il considère l'élection de Marine Le Pen entraînerait "des conséquences très graves pour notre pays et pour les Français." "Je voterai donc au second tour de l’élection présidentielle pour Emmanuel Macron. C’est un choix de responsabilité qui ne vaut en aucun cas un soutien à son projet."

Il précise également qu'il ne revient pas sur son choix de se retirer de la vie politique active, et, "au regard de la situation exceptionnelle à laquelle nous devons faire face", "appelle tous les responsables de la droite et du centre au rassemblement des énergies, des talents et des compétences."

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK