Présidentielle américaine 2020 : "Je ne légitimerais pas une conversation avec Trump, ni un débat", dit Nancy Pelosi

Présidentielle américaine 2020 : "Il ne devrait pas y avoir de débats", dit Nancy Pelosi
Présidentielle américaine 2020 : "Il ne devrait pas y avoir de débats", dit Nancy Pelosi - © OLIVIER DOULIERY - AFP

La présidente de la Chambre des représentants aux États-Unis, Nancy Pelosi, a déclaré dans un point presse jeudi qu'il ne devrait pas y avoir de débats entre Donald Trump et Joe Biden dans le cadre de la présidentielle américaine.

Elle pense que Trump "agira probablement d'une manière qui ne respecte pas la dignité de la présidence".

"Ne dites à personne qui vous a dit cela - surtout ne le dites pas à Joe Biden - mais je ne pense pas qu'il devrait y avoir des débats", a-t-elle déclaré. "Je ne pense pas que le président des États-Unis se soit comporté comme n'importe quelle personne associée à la vérité, aux preuves, aux données et aux faits. Je ne légitimerais pas une conversation avec lui, ni un débat en rapport avec la présidence des États-Unis."

Elle a également rappelé le comportement de Trump envers Hillary Clinton lors des débats précédant les élections de 2016.

"Je pense que ce qu'il a fait lors des [élections] de 2016 est honteux, traquant Hillary Clinton comme ça", a-t-elle déclaré à propos de l'un des débats au cours duquel Trump a poursuivi Clinton à travers la scène.

Nancy Pelosi a ajouté qu'elle pensait que Trump "déprécierait également ce que les débats devraient être", et a déclaré qu'ils "ne devaient pas porter sur des sottises".

"Je ne pense pas qu'il [Joe Biden] devrait honorer cette conversation avec Donald Trump", a-t-elle déclaré.

Pelosi offrait uniquement son opinion personnelle. Elle a reconnu que "la campagne Biden pense d'une manière différente à ce sujet".

Et Joe Biden lui-même a rapidement précisé que son plan était de participer aux trois débats électoraux généraux organisés par la commission bipartite sur les débats présidentiels.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK