Présidentielle 2020 aux Etats-Unis : plus de 18 millions d'Américains ont déjà voté

Présidentielle 2020 aux Etats-Unis : plus de 18 millions d’Américains ont déjà voté
Présidentielle 2020 aux Etats-Unis : plus de 18 millions d’Américains ont déjà voté - © Brian Blanco - AFP

A 19 jours de l’élection du 3 novembre, 18,4 millions d’Américains ont déjà voté par courrier ou par vote anticipé. Si la tendance se poursuit, on pourra atteindre une première pour le pays : plus de votes émis avant l’élection que le jour même.

Les votes anticipés ou par courrier atteignent un nombre important, les citoyens américains craignant de voter en pleine pandémie, voire que l’issue des élections puisse être remise en question vu les circonstances.


►►► À lire aussi : Présidentielle 2020 aux Etats-Unis : Donald Trump retrouve les estrades de campagne "en pleine forme" en Floride


Dans le Vermont, le nombre de votes représente déjà 35% du total enregistré pour l’élection de 2016 dans l’État. La proportion est d’environ 25% pour le New Jersey, le Wisconsin et la Virginie.

Les votes par courrier déjà émis sont principalement en faveur des Démocrates (4,4 millions, contre 1,9 millions pour les Républicains).

Les électeurs sont nombreux à avoir émis des doutes sur le vote par courrier, 33 États ont donc ouvert des bureaux de votes physiques jeudi.

Archives JT du 07/10/2020 - Ohio : longues files pour le début du vote anticipé

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK