Présidentielle 2017: Fillon annule sa visite dans une école par sécurité et va chez Deezer

François Fillon et Alain Juppé visiteront les locaux de Deezer, au lieu de l'école informatique 42, où la direction ne pouvait assurer leur sécurité
François Fillon et Alain Juppé visiteront les locaux de Deezer, au lieu de l'école informatique 42, où la direction ne pouvait assurer leur sécurité - © LIONEL BONAVENTURE

François Fillon et Alain Juppé doivent visiter mercredi matin les locaux de l'entreprise de musique en ligne Deezer, après l'annulation de leur visite prévue à l'école informatique 42, a indiqué l'entourage du candidat des Républicains (LR).

M. Fillon et son ancien concurrent de la primaire de la droite doivent visiter les locaux parisiens de l’entreprise avant un échange avec l'équipe dirigeante, suivi d'un échange avec des entrepreneurs autour du projet numérique du candidat.

L'ancien Premier ministre devait initialement visiter l'école informatique 42, co-fondée par le patron de Free Xavier Niel.

Contactée par l'AFP, la direction de l'école assure que "les raisons de l'annulation sont des questions de sécurité". "En ce contexte compliqué de menaces d'attentats, la délégation a préféré ne pas aller dans une écoles avec 2.700 jeunes. Les réactions des étudiants n'ont rien avoir là-dedans", poursuit la direction, alors que selon plusieurs médias, une partie des élèves comptait afficher son opposition à cette visite.


 

Visite d'Alain Juppé et de François Fillon chez Deezer

Sujet du journal de 13h du mercredi 19 avril

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir