Pour la Corée du Nord, les USA devraient remplacer l'armistice par un traité de paix

Pour la Corée du Nord, les USA devraient remplacer l'armistice par un traité de paix
2 images
Pour la Corée du Nord, les USA devraient remplacer l'armistice par un traité de paix - © Tous droits réservés

La Corée du Nord a affirmé vendredi que les Etats-Unis devaient remplacer l'armistice entre les deux pays par un traité de paix.L'administration Trump devrait adopter une nouvelle politique envers Pyongyang pour assurer une paix durable dans la péninsule, a affirmé l'ambassadeur adjoint nord-coréen aux Nations Unies, Kim In Ryong, lors d'une conférence de presse à New York.

Toutefois, l'orateur n'a pas précisé comment les USA pourraient entreprendre des actions unilatéralement. A Washington vendredi, le secrétaire à la Défense James Mattis a affirmé que les Etats-Unis continueraient à fournir des efforts diplomatiques pour trouver une solution aux provocations nord-coréennes, dans une volonté d'éviter des résultats potentiellement "tragiques" issus de réponses militaires.

Comme vous le savez, s'il s'agit d'une solution militaire, cela sera tragique sur une échelle incroyable

"Comme vous le savez, s'il s'agit d'une solution militaire, cela sera tragique sur une échelle incroyable. C'est pourquoi nos efforts se concentrent sur un travail avec les Nations Unies, le Japon, la Chine, la Corée du Sud, pour trouver une issue à cette situation", a-t-il affirmé.

Le Conseil de sécurité des Nations Unies a condamné cette semaine le dernier lancement d'un missile par la Corée du Nord et a discuté du renforcement des sanctions contre Pyongyang.

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir