Pour inciter à voter, le Parlement européen mise sur un clip émotionnel au succès fulgurant

Le court-métrage de campagne du Parlement européen pour le scrutin du 23 au 26 mai prochains a atteint les 22 millions de vues sur YouTube en une semaine. La vidéo est aussi largement relayée sur les réseaux sociaux. Les services du Parlement se félicitent de ces audiences "sans précédent pour une campagne institutionnelle".

Ce film de trois minutes, œuvre du réalisateur français Frédéric Planchon, montre plusieurs naissances de bébés dans les pays d'Europe, des bébés "qui hériteront des décisions prises en mai 2019 et nous poussent à réfléchir sur les raisons de notre vote", selon le Parlement.

Le film est sous-titré dans les 24 langues officielles de l'UE ainsi que dans d'autres langues de l'UE, dans différentes versions nationales de la même langue (33 au total) ainsi que dans cinq langues internationales majeures (arabe, chinois, russe, hindi et turc). Il a également été produit en 31 langues des signes et en langue des signes internationale.

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