Pour en finir avec le sexe dans les toilettes publiques, une ville du Pays de Galles innove

Pour en finir avec le sexe dans les toilettes publiques, une ville du Pays de Galles innove
Pour en finir avec le sexe dans les toilettes publiques, une ville du Pays de Galles innove - © MLADEN ANTONOV - AFP

Porthcawl, une station balnéaire galloise, entend lutter contre les rapports sexuels dans les toilettes publiques. La commune va ainsi investir dans des WC ultra-modernes, jets d'eau et alarme sonore attendent les contrevenants.

C'est un budget conséquent que le conseil municipal de Porthcawl entend consacrer dès cet automne au renouvellement des toilettes du Parc Griffin, au centre de la ville. 170.000 livres, soit 186.000 euros, pour des sanitaires auto-nettoyants, et dotés en prime d'une batterie d'options visant à lutter contre "une activité sexuelle inappropriée et le vandalisme". 

Au sol, des capteurs de poids, au mur, des détecteurs de mouvement, de façon à garantir la présence d'un seul usager à la fois dans la cabine. Si d'aventure deux personnes entraient ensemble dans la toilette, tour à tour des jets d'eau se déclencheraient, une alarme aiguë retentirait et la porte automatiquement s'ouvrirait. De quoi refroidir les ardeurs de certains habitants ou touristes de passage dans la ville, et laisser perplexe certains observateurs sur Twitter.

"Des capteurs de poids pour détecter plus d'un utilisateur? Quel poids de base utilisent-ils? Je fais facilement le poids de 2 adolescents! Et qu'en est-il des personnes qui ont besoin d'aide? Je dois y aller avec mes enfants" s'inquiète Leah.

Selon WalesOnline, qui a eu accès au descriptif détaillé de ces WC ultra-modernes, ces derniers empêchent également toute personne de dormir à l'intérieur via un système d'avertissement sonore, combiné à l'extinction de l'éclairage et du chauffage.

L'accès à ces toilettes sera payant, mais la ville n'a pas encore communiqué sur le tarif.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK