Portugal : un important déraillement de train coûte la vie de deux personnes et sept sont blessées grièvement

Le président portugais Marcelo Rebelo de Sousa a présenté "ses condoléances aux familles et amis des victimes mortelles"
Le président portugais Marcelo Rebelo de Sousa a présenté "ses condoléances aux familles et amis des victimes mortelles" - © Pexels.

Deux personnes sont mortes et sept ont été gravement blessées dans le déraillement d'un train de passagers près de Soure, dans le centre du Portugal, a indiqué ce vendredi la protection civile portugaise.

Ce train a déraillé après avoir percuté un véhicule d'entretien des caténaires.

La protection civile a aussi fait état de trente blessés légers sur son compte Twitter.

L'accident de ce train, qui transportait quelque 280 passagers, s'est produit vers 15h30 locales (16h30 en Belgique). Ce train à grande vitesse Alfa Pendular reliait Lisbonne à Braga dans le nord du pays, en passant par Coimbra et Porto, les principales villes du pays.

Important dispositif de secours

Sur place, un important dispositif mobilisant plus de 170 secouristes et deux hélicoptères a été déployé pour secourir les victimes.

Le président portugais Marcelo Rebelo de Sousa a présenté "ses condoléances aux familles et amis des victimes mortelles" après ce "grave accident" dans un message publié sur le site internet de la présidence.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK