Les trois personnes blessées dans l'attaque au couteau à La Haye sont mineures

Trois blessés dans une attaque au couteau à La Haye aux Pays-Bas
2 images
Trois blessés dans une attaque au couteau à La Haye aux Pays-Bas - © SEM VAN DER WAL - AFP

Trois mineurs ont été blessées à coups de couteau vendredi soir dans une rue commerçante de La Haye, a indiqué la police néerlandaise. Les agents sont en contact avec leur famille.

"Attaque au couteau avec plusieurs blessés dans la GroteMarktstraat à La Haye. Services d’urgence sur place", a annoncé la police de la ville sur Twitter.

Les services d’urgence et la police sont sur place. Une partie de la rue commerçante proche du centre historique de la ville a été fermée par un cordon de sécurité.

Scène de panique

Selon les médias néerlandais, l’attaque a eu lieu dans un magasin "La Baie d’Hudson", les victimes ont été précisément ciblées et la piste terroriste a été écartée. Mais la police se refusait à toute conclusion, quelques heure après une attaque au couteau qualifiée "de terroriste" à Londres qui a fait deux morts et des blessés, et au cours de laquelle le suspect a été tué.

Le coupable est toujours en fuite, a indiqué la police, qui a publié un avis de recherche : "un homme d’environ 45 à 50 ans, portant une écharpe noir et un jogging gris."

L'attaque s'est produite alors que de nombreux habitants faisaient leurs courses pour profiter des soldes du "Black Friday" à la Haye, le siège de la Cour et du gouvernement néerlandais.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK