Pérou: deux morts et plus de 30 blessés dans l'explosion d'un camion de gaz

Au moins deux personnes sont mortes et une trentaine d'autres ont été blessées jeudi dans l'explosion d'un camion de gaz qui a détruit une quinzaine de maisons à Lima, ont annoncé les secours. Outre le chauffeur du véhicule, tué sur le coup, une fille de neuf ans est décédée des suites de ses blessures.

Sept enfants, qui figurent parmi les 33 blessés, se trouvent dans un état grave à cause des brûlures, a déclaré un haut responsable sanitaire péruvien, Ricardo Zopfi, à la radio RPP. Un tuyau s'est décroché au moment du passage du camion sur un dos d'âne, provoquant une fuite de gaz, puis une forte explosion survenue vers 07H00 locales (12H00 GMT).

Le feu s'est rapidement propagé aux habitations du quartier populaire de Villa El Salvador, au sud de Lima. Une douzaine de camion de pompiers ont été nécessaires pour venir à bout de l'incendie. "On dénombre au moins 14 habitations en flammes après l'explosion d'un camion-citerne transportant du gaz", a déclaré à la télévision le commandant des pompiers, Alfonso Panizo.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK