Pays-Bas : enquête ouverte après la chute de débris d'un avion-cargo de Boeing, qui avait atterri à Liège

Pays-Bas: enquête ouverte après la chute de débris d'un avion cargo de Boeing
Pays-Bas: enquête ouverte après la chute de débris d'un avion cargo de Boeing - © THIERRY ROGE - BELGA

La police néerlandaise a ouvert une enquête, deux jours après la chute de débris d’un avion cargo Boeing de type 747 400, qui ont blessé deux personnes dans le sud des Pays-Bas, a-t-elle indiqué lundi à l’AFP.

Aux Pays-Bas, c’est un avion cargo, un Boeing de type 747 400 qui a rencontré des difficultés quelques secondes après son décollage samedi après-midi depuis l’aéroport de Maastricht-Aix-la-Chapelle, le contrôle aérien détectant "un incendie du moteur", selon un communiqué des autorités aéroportuaires.

"Nous menons une enquête technique. Donc nous allons regarder si une responsabilité est engagée dans tout ce qui s’est passé. La compagnie Boeing va être interrogée", a dit la porte-parole de la police néerlandaise qui a préféré garder l’anonymat.

L’appareil, qui avait pour destination New York et transportait des marchandises, dont des produits pharmaceutiques, a finalement effectué un atterrissage d’urgence à l’aéroport de Liège.

D’après les autorités néerlandaises, au moins deux personnes ont été blessées par la chute de débris, une "dame âgée et un enfant", la première victime ayant passé une nuit en observation à l’hôpital.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK