Un homme armé d'un couteau fait 4 blessés et 1 mort à Paris avant d'être abattu

Un homme armé d'un couteau fait 4 blessés et 1 mort à Paris avant d'être abattu
Un homme armé d'un couteau fait 4 blessés et 1 mort à Paris avant d'être abattu - © THOMAS SAMSON - AFP

Une personne a été tuée et quatre blessées samedi soir dans le centre de Paris par un homme armé d'un couteau, qui a été abattu par des policiers, a-t-on appris auprès de la préfecture de police.

L'agression a eu lieu autour de 21h00 rue Monsigny (IIe arrondissement), près de l'Opéra, en plein coeur de la capitale, dans un quartier de bars, restaurants et théâtres très fréquenté le samedi soir.

L'homme a agressé au couteau cinq personnes, dont une est morte, a indiqué la préfecture de police. Quatre personnes ont été blessées: deux ont été transportées en "urgence absolue" à l'hôpital, deux en "urgence relative", selon cette source.

Le ministre français de l'Intérieur, Gérard Collomb, confirme l'agression à Paris. Il parle de "victimes" et indique que l'agresseur a été "neutralisé". Les motivations de cet agresseur sont pour l'heure inconnues.

"Je salue le sang-froid et la neutralité des forces de police qui ont neutralisé l'assaillant", a-t-il indiqué sur Twitter. "Mes premières pensées vont aux victimes de cet acte odieux."

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK