Ouragan Irma: une dizaine de clients de Thomas Cook priés de changer d'hôtel

Depuis mercredi, les Affaires étrangères invitent les voyageurs à reporter leur voyage vers les Caraïbes dans la mesure du possible. "Nous suivons habituellement leur avis", indique la porte-parole de Thomas Cook.
Depuis mercredi, les Affaires étrangères invitent les voyageurs à reporter leur voyage vers les Caraïbes dans la mesure du possible. "Nous suivons habituellement leur avis", indique la porte-parole de Thomas Cook. - © SISKA GREMMELPREZ - BELGA

"Thomas Cook/Neckermann a hébergé préventivement une dizaine de voyageurs belges présents à Puerto Plata (République dominicaine) dans un autre hôtel", annonce mercredi le tour-opérateur dans un communiqué. Le voyagiste ajoute avoir enregistré à ce stade quatre annulations de clients devant partir pour les Caraïbes, touchées par l'ouragan Irma.

L'ouragan, qui a frappé mercredi matin les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, se déplace vers la République dominicaine. À Punta Cana, la ville la plus touristique du pays, "toutes les mesures nécessaires ont été prises dans tous les hôtels afin que les voyageurs puissent y rester", indique Thomas Cook, précisant qu'"il est toutefois possible que certains voyageurs aient été priés d'occuper une chambre moins proche de la mer." A Puerto Plata, une dizaine de clients a par contre dû préventivement changer d'hôtel.

"Les mesures de sécurité supplémentaires entrent progressivement en vigueur, en fonction de l'évolution des conditions météorologiques", ajoute le tour-opérateur, dont l'équipe spéciale d'intervention doit arriver mercredi après-midi.

Annuler ou modifier leur voyage sans frais

Depuis mercredi, les Affaires étrangères invitent les voyageurs à reporter leur voyage vers les Caraïbes dans la mesure du possible. "Nous suivons habituellement leur avis", indique la porte-parole de Thomas Cook. "Les clients ont donc la possibilité d'annuler ou de modifier leur voyage sans frais." Pour l'instant, Thomas Cook, qui n'opère aucun vol lui-même vers les Caraïbes, n'a toutefois pas encore été informé de vols annulés.

À l'heure actuelle, le tour-opérateur a reçu quatre annulations de voyageurs qui renoncent à leur voyage aux Caraïbes.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK