Ouragan Irma: 12 morts en Floride et 85% des habitations des Keys endommagées ou détruites

La désolation dans les "Keys" après le passage de l'ouragan Irma.
2 images
La désolation dans les "Keys" après le passage de l'ouragan Irma. - © LPHOTO JOEL ROUSE - AFP

Le bilan des décès liés à l'ouragan Irma s'est alourdi mardi en Floride, pour grimper à 12 morts dans cet Etat américain. Bâtiments effondrés, mobile homes écrasés et tonnes de débris à perte de vue: Irma a laissé dans son sillage des dégâts considérables, notamment dans l'archipel floridien des Keys, que le cyclone avait atteint dimanche matin, avec 85% des habitations totalement ou partiellement détruites.

Alors que la plupart des habitants sont rentrés pour constater les dégâts mardi, le porte-parole des services d'urgence de la Floride, Alberto Moscoso, a annoncé mardi soir un nouveau bilan de 12 morts. Le président américain Donald Trump a annoncé qu'il se rendrait jeudi en Floride.

L'Etat comprend l'archipel des Keys, une langue de terre étroite à seulement quelques mètres au-dessus du niveau de la mer, qui offrait mardi un spectacle de désolation. "En gros, toutes les maisons dans les Keys ont été impactées d'une façon ou d'une autre", a indiqué mardi le chef de l'Agence américaine des situations d'urgence (Fema), Brock Long. Dans le reste de la Floride, moins sévèrement touché, la vie reprenait lentement un cours normal, le même jour, même si plus de 15 millions de personnes y restaient privées d'électricité. L'aéroport de Miami a repris mardi une activité limitée. La ville n'a pas échappé aux pillages et 25 personnes ont été arrêtées. A Orlando, le parc d'attraction Disney World a rouvert ses portes. 

Sujet JT 13h sur la chaleur qui cause des risques pour les personnes âgées en Floride

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK